Trois ans d’actions et d’engagement pour la profession

FFOA : trois ans d’engagement et de développement

En avril 2024, l’association a fêté ses trois ans d’existence. Elle représente aujourd’hui près de 300 membres. Nous sommes la seule association qui regroupe tous les acteurs de la profession (étudiants, écoles, pros).

 

Nouveauté : recrutement d’un poste administratif

La FFOA a décidé de recruter un poste administratif. Charline Séjourné secondera dorénavant le bureau dans ses actions au quotidien.

 

Appel aux étudiants

La FFOA lance un appel aux étudiants pour participer à la vie d’association et ainsi porter leurs revendications collectives. À ce titre, nous diffuserons prochainement un questionnaire à destination de tous les étudiants afin qu’ils puissent nous remonter leurs besoins.

 

Élection de Lorène Batissou

Lorène Batissou a été élue représentante pour le collège des professionnels, aux côtés de Valentin Rousselot. Animée par la reconnaissance du métier, elle a à cœur d’accompagner la fédération dans sa mission.

 

Retour sur le rapport du CGAAER

L’AG a été l’occasion de revenir sur les conclusions du rapport « Ostéopathie animale : évaluation du dispositif de l’épreuve d’aptitude et de l’enseignement dispensé par les établissements de formation » du Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux. Cette mission a permis à la FFOA d’alerter les pouvoirs publics sur l’ensemble des difficultés rencontrées par les étudiants, les professionnels et les écoles. Pour autant, les efforts doivent se poursuivre ! Nous devons continuer collectivement à travailler sur les sujets qui nous préoccupent.

 

Actions récentes rappelées lors de l’Assemblée Générale

Lors de cette Assemblée Générale, Angélique Cores et Sébastien Bonfils ont pu rappeler les actions menées depuis plusieurs mois. D’une part, Angélique Cores, avocate inscrite au barreau de Paris, traite de toutes les questions juridiques et judiciaires relatives à l’examen de compétences et au métier d’ostéopathe animalier. En effet, la FFOA a décidé que certains combats seraient menés par le biais de la justice. D’autre part, Sébastien Bonfils, consultant en affaires publiques, participe à accroître la visibilité de la fédération auprès des pouvoirs publics. À ce titre, plusieurs rencontres ont eu lieu en 2023 auprès des ministères et des parlementaires. L’écosystème politique a aujourd’hui conscience des difficultés du métier.

 

Pour en savoir plus sur nos dernières actualités, rendez-vous ici !

Rechercher
Actu à la une
A propos de la FFOA

Promouvoir toutes les actions qui tendent à la reconnaissance et l’autonomisation de la profession.