Après avoir échangé avec nos députés, la FFOA a alerté les sénateurs sur les difficultés rencontrées par les jeunes ostéopathes à la fin de leurs études. La situation a été comprise, et les sénateurs ont, à diverses reprises, interrogé Monsieur le ministre de l’agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie.
Mme Céline Boulay-Espéronnier a interrogé M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur la situation inacceptable des étudiants diplômés d’école d’ostéopathie pour animaux mise en attente d’une convocation à l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV).
–> Voici la réponse du ministre.
M. Jean-Pierre Decool a interrogé M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur le coût de l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) pour les futurs ostéopathes pour animaux.
–> Voici la réponse du ministre.
Mme Céline Boulay-Espéronnier a interrogé M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur les conditions d’accès à l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) permettant l’accès à la profession d’ostéopathe pour les animaux.
–> Voici la réponse du ministre
Mme Céline Boulay-Espéronnier a attiré à nouveau l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur les conditions d’accès à l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) permettant l’accès à la profession d’ostéopathe pour les animaux.
–> Voici la réponse du ministre
M. Jean Noël Guérini a appelé l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, sur les conditions d’accès à l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) permettant l’accès à la profession d’ostéopathe pour les animaux.
–> Voici la réponse du ministre
Mme Claudine Thomas attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur le rôle du conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) concernant l’accès aux prestations et services de l’ordre.
–> Voici la réponse du ministre
M. Christian Bilhac a attiré l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur la légalité et la légitimité de la tutelle du conseil national de l’ordre des vétérinaires pour encadrer la profession d’ostéopathe animalier.