1 an de la FFOA : de nombreux adhérents, des nouveaux membres et une légitimité acquise

Créée en mai 2021, la Fédération Française d’Ostéopathie Animale a réalisé un bilan de son expérience après 1 an de fonctionnement lors de l’AG annuelle. Retrouvez ce bilan ci-dessous. 

L’association, pour sa première année d’existence, a su démontrer toute sa légitimité comme interlocuteur auprès des pouvoirs publics. 

Nous avons notamment obtenu des rendez-vous essentiels 

avec les différents cabinets ministériels concernés dont Julien Denormandie, ancien ministre de l’agriculture et Urwana Querrec, conseillère santé et bien-être animal au cabinet du ministère de l’Agriculture. 

plusieurs parlementaires : les députées Claire O’Petit et Corinne Vignon ainsi que le député Daniel Labaronne. 

ainsi qu’avec l’Élysée. 

Ils ont accueilli nos doléances. De ces rendez-vous, il en résulte un accord de principe concernant la création d’une enquête commune des différentes inspections générales : agriculture, travail et économie sur l’état des lieux de la profession et les perspectives en matière de formation, d’examen et d’exercice. 

Cette enquête a commencé au lendemain des élections et s’achèvera en septembre 2022. 

Nous devons poursuivre dans cette voie l’an prochain notamment en interpellant le CNOV, qui malgré ces succès et cette reconnaissance n’a pas encore reçu la FFOA. 

Ensuite, le nombre d’adhérents est toujours en croissance, ce qui est encourageant pour la suite. 

La récente demande de Christophe Caporossi, le président de l’IFOA, d’intégrer le conseil d’administration montre que le projet d’ouverture et de rassemblement proposé par la FFOA à tous les acteurs de l’ostéopathie animale porte ses fruits.

Enfin, nous proposons services, informations et aides à nos membres.

Cette année a aussi permis de proposer un tarif préférentiel à nos membres pour une assurance RC pro de qualité et adaptée aux jeunes professionnels grâce à notre partenariat avec AVIVA. 

De plus, nous relayons des actualités sur la profession, des conseils et des témoignages sur nos réseaux sociaux : Facebook et ​​Instagram. Nous partageons également toutes nos actualités grâce à des newsletter mensuelles.