Découvrez Vincent Monges, notre nouveau trésorier

Lors de notre précédente Assemblée Générale, de nouveaux membres ont été élus dont Vincent Monges, le nouveau trésorier. Il est inscrit à l’examen d’aptitude du CNOV afin de figurer sur le registre national d’aptitude (RNA).

Le jeune ostéopathe de 25 ans est diplômé de l’ESAO. Ancien cavalier et aide berger, il a toujours été fasciné par les capacités physiques et mentales des chiens de berger et des chevaux de sport. 

Il s’est intéressé d’abord à l’ostéopathie par curiosité et progressivement les travaux du docteur vétérinaire Giniaux l’ont guidé vers le métier d’ostéopathe animalier. En effet, les vidéos et les écrits du docteur l’ont inspiré et l’inspirent toujours dans sa pratique quotidienne.

Après une formation d’ostéopathie animale de 5 cinq ans à l’ESAO sur le campus de Lisieux, Vincent a principalement côtoyé le milieu équin dans le cadre de ses études et en parallèle de sa formation. Il pratique sa profession essentiellement en Normandie et dans la région PACA. Sa famille possédant des vignes dans le Var, il est également paysan vigneron et compte instaurer dans les vignes familiales la traction animale avec le mulet.