Découvrez Léna : l’ostéopathie animale, la voie à suivre pour s’épanouir auprès des animaux

Aujourd’hui, nous vous présentons Léna Hénaux, une adhérente de la fédération française d’ostéopathie animale. La jeune adhérente de 25 ans rejoint le monde professionnel après avoir passé la théorie, elle se prépare à la pratique CNOV. 

Fascinée par l’ostéopathie depuis le plus jeune âge, elle a découvert cette médecine qui a pour but de soigner avec pour seul outil, ses mains lors d’une consultation pour sa jument. Depuis, cela ne fait aucun doute pour elle, ce métier est la voie à suivre pour être pleinement épanouie auprès des animaux. 

Après 5 années d’études d’ostéopathie animale, elle reste toujours admirative à l’égard de ce métier passion, avec lequel l’évolution est perpétuelle et l’adaptation, indispensable. 

Son cursus scolaire lui a permis de découvrir la Normandie, qui aujourd’hui, est devenue le lieu principal où elle exerce son activité avant la Picardie, sa région natale. Elle est installée depuis août 2021, elle réalise des soins d’ostéopathie sur les chevaux, les bovins et les chiens.