Découvrez Manon : de la passion à la profession

Aujourd’hui, nous rencontrons Manon Miot, membre du bureau de la fédération française d’ostéopathie animale. L’élève de 24 ans est actuellement en cinquième année à l’ESAO de Lisieux dans la région Normandie. 

Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, la profession d’ostéopathe animalier lui est apparue comme une évidence lorsqu’elle a découvert la profession dans le centre équestre de l’île de Saint-Barthélemy. Manon a décidé de suivre sa vocation, c’est pourquoi à 14 ans elle fait le choix de quitter Saint-Barthélemy pour poursuivre ses études en France. À la suite d’un baccalauréat voie technologique et d’un BTS production animale, elle réalise son rêve et intègre une école d’ostéopathie animale. 

À la fin de son cursus scolaire, elle témoigne et affirme être comblée par ses études et attend avec impatience d’être diplômée pour pratiquer ce “ métier magnifique et particulièrement riche”. 

Guidée par son envie de représenter la profession d’ostéopathe animalier, Manon a décidé  de rejoindre la fédération française d’ostéopathie animale. 

En tant que membre du bureau de la fédération et étudiante, elle souhaite représenter et aider au mieux les étudiants au sein des différentes formations ainsi que les futurs jeunes professionnels comme elle.