La FFOA interroge le Ministre Julien Denormandie à l’Assemblée nationale


Ces dernières semaines la FFOA a pris le temps d’échanger avec différents députés sur les nombreuses difficultés que rencontraient les jeunes ostéopathes à la sortie de leurs études. Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation a été interpellé sur des sujets touchant le coût de l’examen, les délais d’attentes aux examens, et sur l’asymétrie entre vétérinaires et ostéopathes animaliers en matière de cotisations au Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV).

 

A cela le ministre à répondu : 

 

A la question posée par monsieur Bernard Brochand sur le coût de l’examen. 

–> Voir la réponse du ministre 

 

A la question sur le coût de l’examen posé par madame Corinne Vignon 

–> Voir la réponse du ministre 

 

A la question posée de Mme Florence Lasserre sur les délais d’attente auxquels doivent faire face les personnes convoquées à l’examen du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV).

–> Voir la réponse du ministre 

 

A la question posée de Mme Florence Lasserre sur l’asymétrie entre vétérinaires et ostéopathes animaliers en matière de cotisations au Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV).

–> Voir la réponse du ministre 

 

A la question posée par de Mme Claire O’Petit  sur sur les conditions d’accès à l’examen organisé par le conseil national de l’ordre des vétérinaires (CNOV) permettant l’accès à la profession d’ostéopathe pour les animaux. 

–> Voir la réponse du ministre